Compte rendu d'AG 2013

Publié le 21 Octobre 2013

logo

11 octobre 2013,

 

Assemblée générale

 

Présents:

Stéphane Diguet, Aline Devigne, Erwan Caugen, Christelle Gibon, Romain Lemarchand, Delphine Bonenfant, Magalie Dufour, Laurence Moiré, Patricia Orhand, Christelle Van Aertryck, Laurence Delatouche, Valérie Chapon, Magali Hardy, Laurent Steenackers, Jean Mayeux, Nathalie Gautier-Tardivel, Aurélie Quernec, Gwénaèlle Landais, Isabelle Paris, Tiphaine Le Mero, Gaëlle Léon, Aurélie Le Gentil, Hélène Daniel.

 

Bilan moral et financier de l'année passée :

 

Repas du spectacle de fin d'année :

Principale nouveauté de cette année. Cette buvette/petite restauration après le spectacle de fin d'année organisé par l'école fut un réel succès, remportant l'adhésion de tous, permettant une meilleure collaboration entre l'APE et l'école. Il est décidé de la reconduire en 2014, en fonction de la date prévue pour le spectacle (pas encore fixé par l 'école, qui n'a pas encore d'intervenant musique pour cette animation).

 

Calendrier:

Valérie Honoré continue de gérer l'impression et la vente des calendriers.

Bénéfice un peu supérieur à l'année d'avant malgré l'augmentation de la TVA de 5,5 à 7%, grâce à une quantité supérieure de calendriers vendus et à l'augmentation de 20 centimes du prix de vente.

Environ 3000€ de bénéfice.

3 associations ne prennent plus de calendriers en raison de problèmes organisationnels pour la revente ou en raison de la disparition d'une de ces associations.

 

Halloween: Pas organisé cette année, ne sera pas reconduit.

 

Vente de bulbes :

Nouvelle activité en 2012 (initiée par Mme Berthelot, transférée aux Korrigans) reconduite en 2013.

 

Vente de torchons :

Bénéfice faible cette année malgré une quantité vendue identique à l'année précédente car prix de vente fixé bas, payé plus cher que prévu par l'APE.

 

Fête de Noël:

Dépense beaucoup plus importante qu'en 2011 car pas de spectacle en 2011. Prochaine fête de Noël le 15 décembre, une semaine avant les vacances de Noël. Spectacle à définir.

 

Vente de chocolats:

Environ 250€ de bénéfice, stable par rapport à l'année précédente.

 

Le carnaval: Dépense moins importante car la troupe Globo Loco n'est pas professionnelle.

 

Tombola:

Plus de gains car moins de dépense pour les lots. Le nombre de tickets vendu est stable d'une année sur l'autre, cela permet d'avoir un guide pour le budget à prévoir pour les lots.

 

Repas des bénévoles:

Nouveau poste de dépense en 2012 mais le bilan financier nous permet de l'organiser, on continue donc, il paraît important de remercier ceux qui nous donnent des coups de main.

 

Au total :

Les animations ont rapporté 1000€ de plus que l'année précédente.

 

Projets de l'école:

La subvention donnée par l'association n'est pas changée et reste à 5000€, le spectacle de Marianne Franck a également été pris en charge par L'APE à hauteur de 305€ en plus de cette subvention.

 

Prévisions :

Nous organiserons les mêmes manifestations qu'en 2012-2013.

Il est convenu d'affecter un groupe de personnes réduit à chaque manifestation pour organiser et préparer en amont cette manifestation, le projet étant présenté à tous dans un 2ème temps. Les personnes non prévues initialement sur un projet peuvent le faire savoir et être intégrées au projet.

Il est également convenu d'affecter à chaque mail un thème unique, si on répond à ce mail, cela ne doit correspondre qu'au projet cité dans le titre pour éviter les mélanges et confusions. Limiter les « répondre à tous » au strict nécessaire, cibler les destinataires des réponses aidera à plus de clarté.

 

Elections du bureau:

 

Stéphane Diguet reste président (21 voix pour, 1 abstention, 0 voix contre)

Christelle Gibon reste vice-présidente (21 voix pour, 1 abstention, 0 voix contre)

Gaëlle Léon devient trésorière et remplace Aline Devigne (21 voix pour, 1 abstention, 0 voix contre)

Nathalie Gautier-Tardivel reste trésorière adjointe (21 voix pour, 1 abstention, 0 voix contre)

Romain Lemarchand devient secrétaire et remplace Christelle Van Aertryck (21 voix pour, 1 abstention, 0 voix contre)

Patricia Orhand reste secrétaire adjointe (21 voix pour, 1 abstention, 0 voix contre).

 

Laurence Moiré n'a pas participé au vote.

Christelle Van Aertryck et Aline Devigne restent membres actives.

 

PROCHAINE REUNION LE LUNDI 4 NOVEMBRE

Rédigé par Les Korrigans

Publié dans #Général

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article